Josh D'Amaro et Natacha Rafalski se sont promenés sur le futur lac du Parc Walt Disney Studios | Disneyphile (2024)

par Florian Mihu1

Le président de Disney Parks, Experiences and Products, Josh D’Amaro, a partagé sur son compte Instagram un point d’actualité en vidéo concernant l’expansion en cours du parc Walt Disney Studios à Disneyland Paris. On le voit marcher sur le futur lac qui prendra place entre la partie du parc d’origine et les nouvelles zones thématiques. Il se tient d’ailleurs aux côtés de Natacha Rafalski, présidente de la destination.

Josh D’Amaro arpente les futures allées du Parc Walt Disney Studios

Josh D’Amaro et la présidente de Disneyland Paris étaient toutes deux sur cette vidéo, qui a été publiée sous forme de «réel» sur le compte Instagram de Josh D’Amaro.

Dans la vidéo tournée sous un temps pluvieux, ce dernier passe en revue certaines des choses qu’il a pu voir lors de sa récente visite à Disneyland Paris, dont le chantier de rénovation en cours du Disneyland Hotel qui devrait rouvrir l’année prochaine et le nouveau spectacle TOGETHER : Une Aventure Musicale Pixar, présenté au Studio Theater.

Natacha Rafalski poursuit en expliquant aux fans qu’ils se tiennent tous les deux au milieu d’un futur lac, inclus dans l’expansion du parc Walt Disney Studios. Elle explique que ce lac sera le nouveau centre névralgique du parc et que sa promenade sera aménagée.

Arendelle, un lac, un restaurant et des bottes

Cette promenade du lac ouvrira la voie vers une nouvelle zone thématique et contiendra des jardins «basés sur les histoires de Disney«. Ce projet fut révélé à la D23 Expo 2022. Il y aura également un restaurant avec service à table qui offrira une vue sur le lac et la zone inspirée de la saga La Reine des Neiges. Bien que les plans aient changé depuis la publication de cette étude préparatoire ci-dessus pour la zone du lac, elle offre toujours une bonne idée de son emplacement.

On remarquera que les travaux au niveau de la future zone dédiée à Anna et Elsa ont déjà bien avancé au niveau du rez-de-chaussée et que les ouvriers s’attaquent désormais au premier étage de certaines infrastructures. La Montagne du Nord est toujours visible très clairement avec sa structure métallique, qui sera prochainement recouverte.

Natacha Rafalski a insisté dans sa vidéo sur la construction de jardins thématiques et d’un restaurant de type service à table (dans un style Art Déco) qui prendra place au bord du lac. Cette extension sera aussi l’occasion d’accueillir une nouvelle attraction mineure, un «spinner» basé sur le film d’animation Raiponce. Un nouvel accès à Toy Story Playland sera créé et permettra de découvrir des jardins thématisés sur cette saga. Outre des jardins d’inspiration anglaise, les visiteurs pourront admirer au sol une magnifique rosace. Un stand de restauration sera proposé en face du restaurant de type service à table. Dans ce pavillon, une partie des installations techniques pour les futurs spectacles du lac y prendra place.

Sujet volontaiement omis lors de la courte présentation de Josh D’Amaro et Natacha Rafalski, la refonte partielle de Production Courtyard et Toon Studio, des zones préexistantes à l’entrée du parc. Elles seront rénovées dans les prochains mois. Le gros du travail se concentrera sur Disney Studio 1 et si les permis de construire de ce projet sont déjà disponibles, Disneyland Paris préfère encore attendre avant de communiquer officiellement dessus. Il faut dire que ce chantier impactera significativement le flux des visiteurs qui entreront dans le parc et devront emprunter une partie des coulisses (durant un temps en tout cas) pour circuler entre FrontLot et le reste du parc, du fait de la fermeture prolongée de Studio 1.

Disney tarde également à éclaircir l’avenir du Resort. La zone Star Wars qui avait été annoncée en grandes pompes en février 2018 ne serait plus d’actualité au Parc Walt Disney Studios mais la firme aux grandes oreilles veut encore attendre avant de confirmer ou non que le projet est réellement annulé et, dans le cas où la licence Star Wars aurait été mise de côté, quel thème aurait été retenu finalement…

Cette petite visite officielle sur le parc Walt Disney Studios survient quelques semaines avant la fin du Grand Final du 30e anniversaire de Disneyland Paris. Les prochains temps forts de la destination seront évidemment ses saisons d’Halloween et de Noël mais aussi la célébration du 100e anniversaire de The Walt Disney Company prévue ce 16 octobre 2023.

Que pensez-vous de l’intervention de Josh D’Amaro et Natacha Rafalski au parc Walt Disney Studios ? Avez-vous hâte de visiter cette nouvelle expansion du parc ?

© Disneyphile 2023 / Tous droits réservés / Reproduction interdite

Josh D'Amaro et Natacha Rafalski se sont promenés sur le futur lac du Parc Walt Disney Studios | Disneyphile (2024)

FAQs

Who is the head of Disney Parks? ›

D'Amaro also oversees Disney Parks, encompassing 12 theme parks in the United States, Europe and Asia, and Disney Signature Experiences, which offers family travel and leisure experiences beyond the theme parks.

Who is the actual owner of Disney? ›

Who ran Disney after Walt died? ›

Roy Oliver Disney was, with his younger brother Walter Disney, the co-founder of what is now The Walt Disney Company. After Walt died, Roy became the chairman of the company. Roy served as the company's chief executive officer ?

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Greg O'Connell

Last Updated:

Views: 5399

Rating: 4.1 / 5 (62 voted)

Reviews: 85% of readers found this page helpful

Author information

Name: Greg O'Connell

Birthday: 1992-01-10

Address: Suite 517 2436 Jefferey Pass, Shanitaside, UT 27519

Phone: +2614651609714

Job: Education Developer

Hobby: Cooking, Gambling, Pottery, Shooting, Baseball, Singing, Snowboarding

Introduction: My name is Greg O'Connell, I am a delightful, colorful, talented, kind, lively, modern, tender person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.